L'histoire du Château de Garbes,
7 générations dans le vin


Château de Garbes - Vignobles Jean-Luc DAVID et ses enfants
Accueil
La carte
des vins
Médailles et
récompenses
Acheter
nos vins
De la vigne
au vin
Une histoire
de famille
Plan d'accès
et contact
Elise et Hannah Liénard, cliquez pour plus de détailsElodie, Thibault et Fabien DAVID, cliquez pour plus de détailsJean-Luc et Annie DAVID, cliquez pour plus de détailsPierre et Colette DAVID, cliquez pour plus de détailsDe Etienne SERGENTON à Maurice DAVID, Cliquez ici pour plus de détails

Exposée sur le haut des coteaux de la Garonne, la propriété tient son nom du lieu-dit cadastral "Garbes".

Il semblerait que la partie la plus ancienne des bâtiments était un pavillon de chasse appartenant à la famille des Ducs d'Épernon, dont le château est à Cadillac. Une pierre de noblesse, dont le blason a malheureusement été détruit à la révolution, au dessus d'une des portes d'entrée en atteste.

L'histoire du Château de Garbes est associée à notre famille depuis 7 générations, les parents et leurs enfants se succèdent à la tête de ce domaine. Chaque génération a participé au développement de la structure : de 10 hectares de vignes en 1900 lors de l'achat du Domaine de Garbes, Jean-Luc, Annie DAVID et leurs enfants cultivent aujourd'hui 63 hectares.

La volonté de progresser et d'améliorer nos vins n'est pas nouvelle. La vente directe du viticulteur aux particuliers se poursuit depuis 3 générations.

Grâce leur polyvalence, Elodie, Thibault et Fabien DAVID persévèrent dans cette voie toujours dans un souci de qualité.

Pour plus de détails sur chacun des membres de la famille DAVID et leurs ancêtres, cliquez sur leur portrait.

 

<< retour

- plan du site -