GRAND VIN DE BORDEAUX
VITICULTEUR RÉCOLTANT

Terroir & Travail de l’Homme

Sensibles à la préservation de la Terre, nos ancêtres nous ont transmis la valeur du travail et du respect de la nature. Nous cultivons nos vignes sur des sols argilo-limoneux et argilo-graveleux, selon les secteurs. Les cépages et les portes-greffes sont choisis en fonction des expositions et des sols que nous analysons avant plantation.

Nous sommes aujourd’hui plus que jamais attentifs à préserver le végétal et à pérenniser le travail débuté en 1900 par notre famille. Ainsi, des vignes de plus de 88 ans sont encore présentes sur notre vignoble.

Nous évoluons dans un monde moderne en restant conscients du travail incontournable de l’Homme. Ainsi, beaucoup de travaux s’effectuent encore de façon manuelle tout au long de l’année. Dans le contexte de la lutte prophylactique (visant à empêcher l’apparition, la réapparition et/ou la propagation des maladies), les machines ne remplaceront jamais l’œil et la main de l’Homme, précis et rigoureux, assurant naturellement un état sanitaire de qualité. Tous ces soins favorisent une meilleure maturité du raisin au moment de la récolte.

Protection de l’environnement & culture raisonnée

Nous travaillons au plus près de nos vignes et adaptons notre viticulture aux aléas climatiques. Sensibles à la protection de l’environnement, nous avons pris un virage, il y a une dizaine d’année, en raisonnant en conscience nos pratiques culturales. Chaque année est un nouveau challenge à l’origine de controverses, de débats intergénérationnels et de décisions parfois risquées.

C’est dans cette optique, que depuis le mois d’avril 2009, notre station d’épuration des effluents viticoles et domestiques fonctionne.

Ensuite, l’année 2017 fût une année test : cultiver une partie de nos vignes sans désherbant et avec des produits phytosanitaires naturels. Nous avons investi dans un « intercept mécanique » et utilisé la bouillie bordelaise à base de cuivre et de souffre mouillable.

En janvier 2018, nous avons été récompensés par la région Nouvelle Aquitaine qui nous a décerné la certification Agriculture Responsable de l’Environnement en Aquitaine. Initié par le Conseil Régional d’Aquitaine, ce programme démontre l’ambition de l’Aquitaine à préserver son territoire.  

Vente directe du vigneron aux consommateurs

Colette et Pierrot DAVID ont été les premiers à initier la vente aux particuliers et à sillonner les routes de France afin de faire déguster nos vins. Ce mode de commercialisation s’est poursuivi et développé ensuite par Annie et Jean Luc DAVID. Il est essentiel pour nous de perpétuer ce contact direct afin de vous communiquer les nouvelles et les projets de Garbes et de vous faire déguster notre nouvelle gamme lors de salons.

Deux fois par an, nous partons sur les routes en livraison, sur l’ouest de la France, la Belgique et l’Allemagne. Certains d’entres vous nous connaissent maintenant depuis trois générations.

Merci de venir à notre rencontre sur la propriété, sur les salons des vins et les marchés de Noël. Merci d’organiser des dégustations de nos vins à votre domicile avec vos amis et votre famille.  Merci d’être fidèles au château de Garbes. Merci d’être nos meilleurs ambassadeurs. Enfin, merci de nous faire confiance !!!

FRAIS DE PORT OFFERTS à partir de 30 bouteilles*

*Pour une livraison via transporteur. Les magnums comptent pour deux bouteilles.

Fermer le menu

Il est interdit de vendre de l'alcool à des mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Rejeter

×
×

Panier