GRAND VIN DE BORDEAUX
VITICULTEUR RÉCOLTANT

Le Chateau de Garbes vous propose une gamme complète de vins pour vous accompagner en toutes occasions

Château de Garbes – Vignobles Jean-Luc DAVID et ses enfants

AOC CÔTES DE BORDEAUX ROUGE

Cuvée traditionnelle 

Naissance d’un vin

Nos vins rouges du Château de Garbes sont issus de l’assemblage des trois cépages bordelais : Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon.


Durant un élevage de deux ans en cuve, le vin rouge des Côtes de Bordeaux sera soutiré plusieurs fois et une seule filtration douce sera nécessaire avant la mise en bouteille afin de vous garantir un vin rouge du château de Garbes fruité, vigoureux et d’une robe grenat éclatante.

Note de dégustation

Le vin rouge du Château de Garbes, AOC Côtes de Bordeaux Cuvée traditionnelle, au nez agréable et souple avec des arômes de fruits rouges, accompagnera à merveille des mets de viandes rouges, fromages et desserts chocolatés avec une mise en bouche ronde et voluptueuse.

Pour les millésimes jeunes, pensez à ouvrir la bouteille des Côtes de Bordeaux Rouge Cuvée traditionnelle quelques heures avant de la déguster ou bien passer le vin de Garbes en carafe afin de combler vos convives.

Température de dégustation : 18-20°C
Durée de conservation : 10 ans
Conditionnement : bouteille 75 Cl (en cartons de 6 ou 12 bouteilles) et magnum 1,5 l

Découvrez la fiche technique de notre vin

AOC CÔTES DE BORDEAUX ROUGE

Cuvée fût de chêne


Naissance d’un vin

Ce vin rouge des Côtes de Bordeaux du Château de Garbes se différencie de son confrère (Cuvée traditionnelle) par un élevage en fût de chêne après sa vinification. Le château de Garbes possède plus d’une centaine de barriques en chêne qui sont renouvelées tous les quatre ans. L’élevage en fût de chêne du vin des Côtes de Bordeaux rouge apporte à ce vin rouge de Garbes des tanins de chêne mais aussi une oxydation prématurée par échange avec l’extérieur (le bois de chêne n’étant pas complètement étanche à l’inverse d’une cuve en inox ou ciment).

Note de dégustation.

Le nez fin et fruité du vin rouge Côtes de Bordeaux du château de Garbes ainsi que ses notes toastées et vanillées s’accompagnent d’une mise en bouche ample et ronde, qui s’harmonise à la perfection avec les viandes rouges et les fromages.

Avant dégustation, une décantation en carafe permet à ce vin rouge élevé en fût de chêne AOC Côtes de Bordeaux de s’épanouir et de restituer tout son caractère pour votre plaisir.

Température de dégustation idéale : 15-18°C

Durée de conservation : entre 2 et 10 ans
Conditionnement : bouteille 50 Cl et 75 Cl (cartons de 6 ou 12 bouteilles), magnum 1,5 l
et double magnum 3 l.

Découvrez la fiche technique de notre vin

AOC CÔTES DE BORDEAUX ROUGE

Cuvée sélection

Naissance d’un vin

Ce vin est issu de terroirs argilo-graveleux exposés sur les coteaux des rives de la Garonne, dans l’aire d’appellation des Côtes de Bordeaux. Les raisins sont récoltés manuellement, à maturité optimale, sur des parcelles choisies pour leur âge et leur exposition. La fermentation alcoolique avec remontages quotidiens s’effectue de manière traditionnelle en cuves thermorégulées et la durée de macération varie selon les années.

Cette cuvée « Sélection du Château de Garbes » est élevée en barriques de chêne français pendant 12 mois, le vin n’est soutiré qu’une seule fois et une filtration douce est effectuée avant la mise en bouteille.

L’étiquette de cette cuvée s’inspire de celle qui habilla le premier vin mis en bouteilleau Do- maine de Garbes. La Sélection du château de Garbes est un hommage à nos aïeux : elle concrétise le savoir-faire de plusieurs générations de vignerons.

Note de dégustation

Sa robe grenat et brillante révèle un vin de garde tanique et équilibré qui sera apprécié entre 5 et 15 ans d’âge. Son nez évoque des fruits rouges noirs et mûrs, rehaussé de notes grillées et de fond boisé. La bouche est pleine et corsée avec une finale sur le même registre. 

Température de dégustation : 12-15°C
Durée de conservation : Entre 5 et 15 ans
Conditionnement : bouteille de 75 Cl en carton de 6 bouteilles

Découvrez la fiche technique de notre vin

AOC BORDEAUX ROSÉ

 

 


Naissance d’un vin

Ce vin AOC Bordeaux rosé du Château de Garbes est un vin rosé estival et festif. Il est né de l’idée d’un vin rosé convivial et accessible aux consommateurs néophytes.

Ce vin de la propriété de Garbes est un vin rosé sec issu d’une macération de raisins rouges de deux cépages bordelais, 60 % de Merlot et 40 % de Cabernet Sauvignon, pendant une durée de 18 heures à 12°C. C’est un Bordeaux rosé de saignée.

Afin de donner à ce Bordeaux Rosé du château de Garbes finesse et parfums, il a été bâtonné sur lies fines lors de son élevage en cuve.

Notes de dégustation

Vous découvrirez un vin rosé de Bordeaux avec une couleur intense, présentant un nez très floral. En bouche, ce Bordeaux rosé révèle des arômes de fruits rouges et de grenadine, accompagnés d’une sensation de rondeur et de gras.

Vous pourrez déguster ce vin Bordeaux rosé de Garbes en toute occasion, dès l’apéritif mais aussi sur des grillades, salades et couscous…

Température de dégustation : 8-1O°C
Durée de conservation : 3 ans
Conditionnement : bouteille de 75 Cl en carton de 6 bouteilles

  Découvrez la fiche technique de notre vin

AOC BORDEAUX BLANC SEC

Naissance d’un vin

Notre vin blanc sec d’appellation Bordeaux blanc 
sec du château de Garbes est élaboré à partir du cépage Sauvignon pur, sur un terroir argilo-graveleux. Le raisin Sauvignon blanc doit être récolté délicatement à maturité précoce et sans impureté afin qu’il dégage tous ses arômes de fruits et sa fraicheur.


La fraicheur de ce Bordeaux blanc sec en bouche est surprenante. Elle est due à une méthode de vinification qui commence par une stabulation liquide à froid. Qui se suivra après fermentation alcoolique d’un élevage sur lies fines qui lui confère rondeur et finesse.

 

Note de dégustation

Toutes ces précautions et ce savoir-faire confèrent à notre vin blanc sec sauvignon de Bordeaux une robe limpide avec un nez frais aux parfums de fleurs blanches et d’agrumes.

Afin que ce Bordeaux blanc sec sauvignon présente un nez floral, dynamique et très aromatique, nous le commercialisons très jeune. Au bout de deux ans, sa robe deviendra plus dorée et son nez évoluera vers des senteurs plus minérales. A chacun sa façon de le déguster et de l’apprécier.

Vous pouvez le déguster dès l’apéritif, mais il accompagnera à merveille les huîtres, crustacés, coquillages et poissons.

Température de dégustation : 8-10°C
Durée de conservation : à consommer dans les deux ans
Conditionnement : bouteille de 75 Cl en carton de 6  et 12 bouteilles

Découvrez la fiche technique de notre vin

AOC CADILLAC LIQUOREUX

cuvée traditionnelle

Naissance d’un vin

Le Château de Garbes exploite 64 ha de vignes dont 20 ha en cépage Sémillon pour produire ses vins blancs liquoreux en AOC Cadillac.  Ce vin liquoreux de Cadillac est issu de vendanges manuelles tardives à tries successives.

Les vignes spécialement sélectionnées pour leur âge et leur terroir sont exposées plein sud sur un terroir argilo-graveleux afin de produire des raisins en petite quantité.  A partir du mois d’octobre, les brouillards matinaux générés par la présence de la Garonne, favorisent le développement du Botrytis Cinerea et, grâce au soleil automnal, le sucre se concentre dans les baies.

 Lorsque la maturité est optimale et la concentration en sucre suffisante, les vendanges manuelles par tries successives débutent afin d’obtenir par pressurage pneumatique un jus qui fermentera puis sera vinifié de manière traditionnelle en cuve thermo-régulées.

Note de dégustation

Notre vin liquoreux se démarque de ses voisins par sa finesse et sa légèreté. Son heureux équilibre alcool/sucre le rend agréable à boire dès l’apéritif, puis sur les viandes blanches rôties. Enfin, il vous surprendra sur les fromages.

Température de dégustation : 6-12°C
Durée de conservation : Entre 1 et 20 ans
Conditionnement : bouteille de 75 Cl en carton de 6 bouteilles

Découvrez la fiche technique de notre vin

AOC CADILLAC BLANC LIQUOREUX

Cuvée fût de chêne

Naissance d’un vin

Le Château de Garbes exploite 64 ha de vignes dont 20 ha en cépage Sémillon pour produire ses vins blancs liquoreux en AOC Cadillac.

Élaboré à partir de raisins botrytisés, récoltés par tries successives, ce Cadillac liquoreux est vinifié en cuves traditionnelles puis élevé une année en barriques de chêne. Les vignes spécialement sélectionnées pour leur maturité (plus de 60 ans d’âge) sont exposées plein sud sur un terroir argilo-graveleux. Ce vin est issu de vendanges manuelle tardives par tries successives.

Note de dégustation

Cet élevage lui confère une pointe de saveur vanillée et toastée dans une harmonie d’arômes de fruits confits.

Ce Cadillac fin et heureux de cet équilibre parfait entre le sucre et l’alcool accompagnera à merveille vos apéritifs, les viandes blanches rôties et vous surprendra sur les fromages de chèvre ou roquefort.

Température de dégustation : 8-10°C
Durée de conservation : 30 ans
Conditionnement : bouteille de 75 Cl en carton de 6 bouteilles

Découvrez la fiche technique de notre vin

AOC CADILLAC BLANC LIQUOREUX 

Cuvée grains nobles

Naissance d’un vin

Notre vin blanc liquoreux d’appellation Cadillac Cuvée Grains Nobles est récolté manuellement, en fin de saison, sur des vieilles vignes de plus de 70 ans et à partir d’une sélection de grains surmaturés . Ce vin blanc doux AOC Cadillac Grains Nobles ne prend naissance que les années pendant lesquelles les meilleures conditions climatiques sont réunies, favorisant le développement du Botrytis cinerea et de la pourriture noble. Ce champignon se nourrit de l’eau contenue dans la baie de raisin, concentrant ainsi les arômes de fleur et le sucre.

Ce vin blanc doux de Cadillac se différencie de « ses petits frères » par une fermentation et une vinification uniquement en barriques de chêne pendant deux ans. Son degré alcoolique avoisine les 16% vol. avec 5 à 6 g de sucres résiduels assurant un équilibre gustatif de qualité. Ce vin blanc moelleux acquiert ainsi une richesse aromatique intense et complexe, accompagnée d’un velouté exceptionnel sur fond de miel et caramel. Notre Cadillac Grains Nobles ravira les amateurs de vins blancs liquoreux par sa belle robe dorée et sa complexité aromatique. Vous l’aurez compris, cette cuvée est le joyau de notre gamme de Cadillac. 

Notes de dégustation

Ce nectar se caractérise par une robe chaude et lumineuse aux reflets dorés… Le nez est étonnant par sa richesse aromatique et l’intensité de ses parfums de miel et de caramel. La première attaque en bouche est fraîche. Le palais se laisse ensuite surprendre par la puissance de ce vin liquoreux aux notes de fruits confits. La structure est bien équilibrée et la finale délicieusement persistante.

Température de dégustation : 6-12°C
Durée de conservation : Entre 1 et 15 ans
Conditionnement : bouteille de 50 Cl en carton de 6 bouteilles


Découvrez la fiche technique de notre vin

AOC CRÉMANT DE BORDEAUX BLANC BRUT

Naissance d’un vin 

Le château de Garbes élabore un AOC Crémant de Bordeaux blanc brut à partir du cépage Sémillon, sur un terroir argilo-graveleux. Un raisin sain et sans impureté est récolté manuellement et en clayettes au début du mois de septembre, sur les vignes à maturité tardive du château de Garbes.

Le vin blanc sec vinifié au château de Garbes non pétillant, dit vin de base pour l’élaboration du crémant de Bordeaux, subira une seconde fermentation en bouteilles, dites de « champagnisation ». Ces bouteilles seront ensuite entreposées dans des caves de calcaires, anciennes carrières de la commune de Haux pendant 9 mois minimum puis dégorgées avant d’être préparées à la vente.

Note de dégustation

Ce Crémant de Bordeaux du château de Garbes présente de fines bulles brillantes et dorées. Il dégage des arômes fruités et fleuris, complétés par des notes d’épice et de torréfaction.

Apéritif de choix, le crémant de Bordeaux du château de Garbes accompagne très bien les repas entre amis (coquillages, crustacés, poissons, desserts) mais aussi vos réceptions lors d’un mariage ou d’un anniversaire. Ce vin blanc brut Crémant de Bordeaux est un vin festif et joyeux.

Conditionné en bouteilles de 75 Cl ou magnums 1,5 l.

Découvrez la fiche technique de notre vin

AOC MÉTHODE TRADITIONNELLE ROSÉ

Perle de Garbes 

Naissance d’un vin

Ce vin est issu d’un vin rosé tranquille de la région de Bordeaux à partir des cépages Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon.

Il s’agit d’une méthode traditionnelle rosé mousseux. Après la récolte, les raisins sont pressés puis vinifiés en vin rosé tranquille. La champagnisation est ensuite réalisée en bouteilles grâce à une seconde fermentation, donnant ainsi un vin effervescent à bulle fine. Il accompagnera parfaitement vos cocktails et apéritifs festifs. Ce vin rond et fruité, avec ses arômes de fruits rouges, est le « chouchou » des femmes.

Note de dégustation

Cette méthode traditionnelle du château de Garbes présente une couleur or rose mise en valeur par des reflets scintillants accompagné de ses fines bulles brillantes. Il dégage des arômes de fruits charnus, comme la pêche. Et se traduit par un palais suave et sucrée porté la richesse aromatique de baies rouges.

Température de dégustation : Servir frappé entre 2 et 4°C
Durée de conservation : 3 ans
Conditionnement : bouteille de 75 Cl en carton de 6 bouteilles

Découvrez la fiche technique de notre vin

FRAIS DE PORT OFFERTS à partir de 30 bouteilles*

*Pour une livraison via transporteur. Les magnums comptent pour deux bouteilles.

Fermer le menu

Il est interdit de vendre de l'alcool à des mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Ignorer

×
×

Panier