Nos vins rouges du Château de Garbes sont issus de l’assemblage des trois cépages bordelais : Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon.
Afin de respecter les caractéristiques propres de chaque parcelle, la date de récolte est soigneusement choisie et peut être échelonnée suivant l’évolution de la maturité des baies. S’ensuit une macération traditionnelle. Cette cuvée est historique pour la famille David et toujours appréciée, il est donc indispensable pour nous d’en préserver ses arômes naturels.
Note de dégustation
La cuvée traditionnelle se distingue de la gamme par son authenticité tanique et fruitée permettant l’obtention d’un vin rouge soyeux et gouleyant. D’une belle couleur pourpre aux reflets grenats, son nez vous séduira agréablement ainsi que sa bouche ronde légèrement épicée.
Pour les millésimes jeunes, pensez à ouvrir la bouteille des Côtes de Bordeaux Rouge Cuvée traditionnelle quelques heures avant de la déguster ou bien passer le vin de Garbes en carafe afin d’aérer le vin et d’en révéler toutes ses saveurs.
Température de dégustation : 15-18°C
Accords mets et vins : sur viandes rouges, jambon de pays, rillettes, fromages et desserts chocolatés.
Durée de conservation : 2 à 8 ans
Conditionnement : bouteille 75 Cl en cartons de 6 bouteilles et magnum 1,5 l
Nos vins rouges du Château de Garbes sont issus de l’assemblage des trois cépages bordelais : Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon. Cette cuvée en Côtes de Bordeaux Rouge fût de chêne diffère de la cuvée traditionnelle par son élevage en barrique après vinification. Le Château de Garbes dispose de plus d’une centaine de barriques soigneusement sélectionnées et renouvelées tous les cinq ans. Cet élevage favorise des notes boisées à un fruité suave : l’atteinte d’un équilibre fin et harmonieux.
Note de dégustation
Sa robe pourpre et brillante révèle un bin de garde charpenté et équilibré qui sera apprécié entre 2 et 10 ans d’âge grâce à sa fraîcheur et son fondu. Son nez est fin et fruité, réhaussé de notes toastées et vanillées naturelles qui accompagnent gracieusement une mise en bouche ample et ronde. Nous conseillons de décanter le vin en carafe avant dégustation afin de restaurer au vin, tout le caractère de ce dernier pour votre plus grand plaisir.
Température de dégustation : 15-18°C
Accords mets et vins : sur viandes de gibier, plat orientaux, fromages ou fondants au chocolat.
Durée de conservation : 2 à 10 ans
Conditionnement : bouteille 75 Cl en cartons de 6 bouteilles, magnum 1,5 l et double magnum de 3l.
Ce vin est issu de terroirs argilo-graveleux exposés sur les coteaux des rives de la Garonne, dans l’aire d’appellation des Côtes de Bordeaux. Les raisins sont récoltés manuellement, à maturité optimale, sur des parcelles sélectionnées pour leur âge et leur exposition. La fermentation alcoolique avec remontages quotidiens s’effectue de manière traditionnelle en cuves thermorégulées et la durée de macération varie selon les années.
Cette cuvée « Sélection du Château de Garbes » est élevée en barriques 100% de chêne français durant 12 mois. Le vin n’est soutiré qu’une seule fois et une filtration douce est effectuée avant la mise en bouteille.
L’étiquette de cette cuvée s’inspire de celle qui habilla le premier vin mis en bouteilleau au Domaine de Garbes : un hommage à nos aïeux concrétisant le savoir-faire de plusieurs générations de vignerons.
Note de dégustation
Sa robe grenat et brillante révèle un vin de garde tanique et équilibré qui sera apprécié entre 5 et 12 ans d’âge. Son bouquet puissant évoque des fruits rouges sauvages et mûrs. L’élevage en barrique de chêne français permet au vin d’exprimer des notes naturelles toastées, épicées et vanillées, offrant en finale des tanins soyeux d’une agréable rondeur.
Nous conseillons de décanter le vin en carafe avant dégustation afin de restaurer au vin, tout le caractère de ce dernier pour votre plus grand plaisir
Température de dégustation : 15-18°C
Accord mets & vins : Magret de canard, gigot d’agneau, viandes et fromage de caractère ou dessert chocolaté.
Durée de conservation : 5 à 12 ans
Conditionnement : bouteille de 75 Cl en carton de 6 bouteilles
Cette cuvée est issue majoritairement de parcelles à majorité Merlot sur sol argilo-graveleux. Nous travaillons le sol et maîtrisons l’enherbement par un labour mécanique. Nous protégeons le feuillage et les futurs raisins avec uniquement la bouillie bordelaise, à l’image du travail de nos aïeux, d’où son nom : l’Ancestrale.
Le raisin est récolté à un stade optimal favorisant le fruit du cépage merlot et sa rondeur en bouche. Après une vinification en cuve thermorégulée, et des remontages réguliers, il sera doucement filtré avant d’être mis en bouteille.
Notes de dégustation
Avec 80% de merlot majoritaire, l’Ancestrale séduit grâce à sa robe élégante et dense associée à des notes violettes, réconfortant le côté charnu du Merlot. En bouche, ce vin surprendra par ses tanins soyeux divinement accompagnés de notes de fruits mûrs et de cassis laissant en finale une palette aromatique riche et fondue.
Nous vous conseillons de carafer le vin 2/3h à l’avance afin que l’aération douce laisse la chance à la cuvée de s’exprimer de toute sa splendeur !
Température de dégustation : 15-18°C
Accords mets et vins : Côte de bœuf, grillades, gigot d’agneau, volaille au four, chocolat, assortiment de charcuterie, fromages
Durée de conservation : 2 à 6 ans
Conditionnement : bouteille de 75 Cl en carton de 6 bouteille
Ce vin AOC Bordeaux rosé du Château de Garbes est devenu incontournable dans notre région et accompagne agréablement les saisons estivales.
Au Château de Garbes, il est issu de raisins rouges, 80% merlot et 20% cabernet Sauvignon et récolté à maturité précoce. Comme pour les blancs, ce vin est issu d’un pressurage. Lors de la fermentation du moût, la température est rigoureusement suivie afin d’en préserver tous les arômes. Elle se réalise en cuve thermorégulée puis après décantation, le vin est bâtonné sur lies fines lors de son élevage pour obtenir une finesse aromatique fruitée et tout en rondeur.
Notes de dégustation
Ce Bordeaux Rosé à la robe brillante, pale et limpide présente un nez fin et expressif. En bouche, il est légèrement perlé et surprend par sa fraicheur et sa rondeur. Il révèle des arômes gourmands de baies rouges rehaussés d’une pointe de framboise.
Température de dégustation : 6-8°C
Accords mets et vins : Sur un apéritif dînatoire, grillades estivales, charcuterie, salade, couscous…
Durée de conservation : à consommer dans les 2 ans.
Conditionnement : bouteille de 75 Cl en carton de 6 bouteilles
Notre vin blanc sec d’appellation Bordeaux blanc sec du château de Garbes est élaboré à partir du cépage Sauvignon, sur un terroir argilo-limoneux. Le raisin Sauvignon blanc doit être récolté délicatement à maturité précoce et sans impureté afin qu’il dégage tous ses arômes de fruits et sa fraicheur.
La fraicheur de ce Bordeaux blanc sec en bouche est surprenante. Elle est due à une méthode de vinification qui commence par une stabulation liquide à froid. Qui se suivra après fermentation alcoolique d’un élevage sur lies fines qui lui confère rondeur et finesse.
Note de dégustation
Toutes ces précautions et ce savoir-faire confèrent à notre vin blanc sec sauvignon de Bordeaux une robe limpide avec un nez frais aux parfums de fleurs blanches et d’agrumes. D’une couleur claire et lumineuse, ce vin, rond en bouche et légèrement perlé vous surprendra par sa fraîcheur et sa finesse rehaussée par des notes d’agrumes.
Afin que ce Bordeaux blanc sec sauvignon présente un nez floral, dynamique et très aromatique, nous le commercialisons très jeune.
Température de dégustation : 6-8°C
Durée de conservation : à consommer dans les 2 ans
Accords mets et vins : dès l’apéritif, avec les huîtres, crustacés, coquillages et poissons.
Conditionnement : bouteille de 75 Cl en carton de 6 bouteilles
Le Château de Garbes exploite 64 ha de vignes dont 20 ha en cépage Sémillon pour produire ses vins blancs liquoreux en AOC Cadillac. Ce vin liquoreux de Cadillac est issu de vendanges manuelles tardives à tries successives.
Les vignes spécialement sélectionnées pour leur âge et leur terroir sont exposées plein sud sur un terroir argilo-graveleux afin de produire des raisins en petite quantité. A partir du mois d’octobre, les brouillards matinaux générés par la présence de la Garonne, favorisent le développement du Botrytis Cinerea et, grâce au soleil automnal, le sucre se concentre dans les baies.
Lorsque la maturité est optimale et la concentration en sucre suffisante, les vendanges manuelles par tries successives débutent afin d’obtenir par pressurage un jus qui fermentera puis sera vinifié de manière traditionnelle en cuve thermorégulée.
Note de dégustation
Une robe d’un jaune chaleureux et d’un brillant éclatant donne à ce vin liquoreux un caractère céleste. Son nez frais est agréablement relevé de notes fruitées délicatement fleuries. Sa bouche rafraichissante laisse place à une surprenantes douceur réhaussée d’arômes de fruits confits, élégante et aérienne.
Température de dégustation : 6-8°C
Durée de conservation : Entre 1 et 20 ans
Accords mets et vins : A l’apéritif, sur le foie gras, fromages de chèvre ou bleu, viandes blanches, volailles rôties.
Conditionnement : bouteille de 75 Cl en carton de 6 bouteilles et bag-in-box de 5L
Le Château de Garbes exploite 64 ha de vignes dont 20 ha en cépage Sémillon pour produire ses vins blancs liquoreux en AOC Cadillac.
Ce vin est issu comme son homonyme, de vendanges manuelles tardives effectuées par tries successives suivant les années. Après sa fermentation il poursuit son élevage en barriques durant 12 mois. De ce vieillissement, une cuvée bien distincte est née, suave, limpide et brillante.
Note de dégustation
Ce vin présente une couleur chatoyante aux intenses reflets dorés. Le nez est puissant, fruité et empreint d’arômes légèrement boisés. Vous apprécierez une bouche complexe, fraîche et agréablement onctueuse sur notes miellées de fruits confits, pêches et abricots.
Température de dégustation : 6-8°C
Accords mets et vins : à l’apéritif, sur foie gras, fromages de caractère ou viandes blanches
Durée de conservation : 30 ans
Conditionnement : bouteille de 75 Cl en carton de 6 bouteilles
Notre vin blanc liquoreux d’appellation Cadillac Cuvée Grains Nobles est récolté manuellement, en fin de saison, sur des vieilles vignes de plus de 70 ans et à partir d’une sélection de grains surmaturés . Ce vin blanc doux AOC Cadillac Grains Nobles ne prend naissance que les années pendant lesquelles les meilleures conditions climatiques sont réunies, favorisant le développement du Botrytis cinerea et de la pourriture noble. Ce champignon se nourrit de l’eau contenue dans la baie de raisin, concentrant ainsi les arômes de fleur et le sucre.
Ce vin blanc doux de Cadillac se différencie de “ses petits frères” par une fermentation et une vinification uniquement en barriques de chêne pendant deux ans. Son degré alcoolique avoisine les 16% vol. avec 5 à 6 g de sucres résiduels assurant un équilibre gustatif de qualité. Ce vin blanc moelleux acquiert ainsi une richesse aromatique intense et complexe, accompagnée d’un velouté exceptionnel sur fond de miel et caramel. Notre Cadillac Grains Nobles ravira les amateurs de vins blancs liquoreux par sa belle robe dorée et sa complexité aromatique. Vous l’aurez compris, cette cuvée est le joyau de notre gamme de Cadillac.
Notes de dégustation
Ce nectar se caractérise par une robe chaude et lumineuse aux reflets dorés… Le nez est étonnant par sa richesse aromatique et l’intensité de ses parfums de miel et de caramel. La première attaque en bouche est fraîche. Le palais se laisse ensuite surprendre par la puissance de ce vin liquoreux aux notes de fruits confits. La structure est bien équilibrée et la finale délicieusement persistante.
Température de dégustation : 6-8°C
Accords mets et vins : à l’apéritif, avec le foie gras ou fromages de type roquefort ou bleu des basques
Durée de conservation : Entre 1 et 15 ans
Conditionnement : bouteille de 50 Cl en carton de 6 bouteilles
Le château de Garbes élabore un AOC Crémant de Bordeaux blanc brut à partir du cépage Sémillon, sur un terroir argilo-graveleux. Un raisin sain et sans impureté est récolté manuellement et en clayettes au début du mois de septembre, sur les vignes à maturité tardive.
Arrivées au chai, les clayettes sont déversées précautionneusement sur un tapis qui emmène les grappes dans le pressoir. Le jus ainsi obtenu fermentera à température maîtrisée afin d’obtenir un vin blanc sec dit “vin de base”. Il subira une seconde fermentation en bouteilles, dites de “champagnisation” chez notre élaborateur. Ces bouteilles seront ensuite entreposées dans des caves de calcaires, anciennes carrières de la commune de Haux pendant 11 mois minimum puis dégorgées avant d’être préparées à la vente.
Note de dégustation
Vous apprécierez sa robe élégante, brillante et légèrement dorée, subtilement réhaussé d’une effervescence fine et légère. Son nez frais offre des arômes riches en fruits et aux notes délicatement fleuries. L’amande, la brioche et les saveurs d’épices, quant à elles, lui donnent de l’amplitude et un supplément de complexité. Franc en bouche, ce vin pétillant se laisse apprécier par sa fraîcheur et sa vivacité.
Température de dégustation : température de service frappée entre 4 à 8°c.
Accords mets et vins : A l’apéritif lors de vos réceptions, pur ou en cocktails, repas de crustacés et poissons puis aux desserts.
Durée de conservation : A consommer dans les 3 ans.
Conditionnement : en bouteilles de 75 Cl ou magnums 1,5 l.
Ce vin est issu d’un vin rosé tranquille de la région de Bordeaux à partir d’une récolte précoce de Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon. Le vin tranquille obtenu après la première fermentation alcoolique mis en bouteille avec un ajout de levure afin de provoquer une deuxième fermentation qui générera l’effervescence. Comme pour le Crémant Blanc, les bouteilles sont entreposées pendant minimum 9 mois dans les galeries de calcaire.
Il s’agit d’une méthode traditionnelle rosé mousseux. Après la récolte, les raisins sont pressés puis vinifiés en vin rosé tranquille. La champagnisation est ensuite réalisée en bouteilles grâce à une seconde fermentation, donnant ainsi un vin effervescent à bulle fine. Il accompagnera parfaitement vos cocktails et apéritifs festifs. Ce vin rond et fruité, avec ses arômes de fruits rouges, est le “chouchou” des femmes.
Note de dégustation
Sa couleur d’une robe intense et sa brillance subtile font de ce vin aux bulles fines et légères, un joyau que vous apprécierez généreusement. Vous noterez un nez fin et raffiné, empreints d’arômes fruités et fleuris aux notes délicates de fruits rouges. En bouche, le Perle de Garbes se révèle doux et fruité, tonifié par une effervescence exquise.
Température de dégustation :Servir frappé entre 4 et 8°C
Accords mets et vins : en cocktail pour accompagner vos apéritifs dinatoires d’été frais, sur les desserts à base de fruits rouges.
Durée de conservation : à consommer dans les 3 ans
Conditionnement : bouteille de 75 Cl en carton de 6 bouteilles
Il est interdit de vendre de l'alcool à des mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Ignorer